Jeudi, 13 janvier 2022-Après avoir constaté la densité du trafic sur différents croisements, Chardin Ngoie, Coordonnateur National de la Synergie des Associations pour la Défense des Droits des Chauffeurs et pour la Promotion du Civisme routier en République Démocratique du Congo (SADCPCR- RDC), interpelle les autorités compétentes pour les croisements des avenues sendwe, université et Lumumba.
Il en appelle à la priorité de droite aux croisements boulevard sendwe et université.
Et s’interroge sur le pourquoi du barricade à l’entrée boulevard sendwe vers l’avenue université.
Il a également parlé des plusieurs lieux dans la ville province de Kinshasa qui nécessitent des élargissements stratégiques.
Les traçages des marquages au sol ainsi que l’implantation des panneaux de signalisation sont d’une importance capitale dans ces endroits.
«Plus d’entrée depuis plusieurs mois au niveau de sendwe vers université, une cause de la densité du trafic dans ce coin de la capitale», a-t-il fait savoir.
Il sied de noter qu’une entrée fictive s’est créé au niveau de l’entrée Saint-Raphaël, causant ainsi une autre situation d’embouteillage sur le petit boulevard du côté résidentiel, pour les véhicules qui ne veulent plus attendre.
Steve ILUNGA