Okapinews.net
Sport

Foot : de retour à Lubumbashi, Mihayo reprend les commandes du TP Mazembe

publicite-candidat

30 décembre 2020-Quelques jours ont suffi après son retour à Lubumbashi pour que Pamphile Mihayo reprenne les choses en mains au sein du Tout Puissant Mazembe, au détriment du franco serbe Drazen Cvetkovic.

« Auparavant, le manager du club, Frédéric KITENGIE, avait reçu le technicien français dans un tête-à-tête de plus d’une heure. Suite aux problèmes familiaux posés par le coach, le chairman Moïse KATUMBI et l’entraîneur Drazen n’ont même pas envisagé une éventuelle prolongation du contrat. Une situation délicate qui marque la fin d’une collaboration couronnée par un titre national. Le président Moïse a souhaité un prompt rétablissement à la belle-mère du coach, ce qui oblige l’épouse de ce dernier à rester en Corse », tel est le communiqué publié dans le site officiel des corbeaux ce mercredi 30 décembre.

Après un contrat qui prendra fin demain jeudi 31 décembre 2020, Drazen Cvetkovic a remporté un titre de championnat national de la LINAFOOT durant son année à la tête de ce club Lushois.

Après son stage au Standard de Liège en Belgique, Mihayo devra rassurer les Badianguena lors de sa confrontation avec Bouenguidi Sport du Gabon, un match comptant pour le retour du dernier préliminaire en Ligue des champions africaine la semaine prochaine. Notons que lors de son match aller, Mazembe avait marché sur son adversaire à Libreville par un score étriqué de 2 buts à 1.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents