Okapinews.net
SportUne

Affaires Léopards A : enfin, Serge Nkonde met fin au contrat de Cuper !

publicite-candidat

Vendredi, 10 juin 2022-C’est finalement la plus grande décision qu’attendaient les milliers des congolais qui n’ont pas pu digérer les récentes prestations des Léopards A que dirige le technicien argentin de Hector Cuper.

Outre la non qualification à la Coupe du Monde Qatar 2023, les poulains d’Hector Cuper n’arrivent toujours pas à enregistrer une petite victoire lors de cette étape des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023.

Une situation qui n’a pas laissé muet le ministre des sports, Serge Chembo Nkonde qui, dans une lettre adressée à ce dernier et avec copie pour information au président a.i de la Fecofa a résilié le contrat qui liait Hector Cuper avec la Fecofa.

Le ministre s’est appuyé sur les articles 3 point V et 15 point E de son contrat, pour lui notifier la volonté du gouvernement congolais de résilier cet accord.

Aux dernières nouvelles, l’agent de Cuper arrive ce vendredi à Kinshasa pour finaliser les termes de cette rupture avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo représenté par le ministre des Sports.

En attendant, le patron du sport congolais a instruit la FECOFA de prendre toutes les dispositions techniques pour la gestion de la sélection.

Soulignons en passant que cet ancien sélectionneur de l’Egypte avait comme objectif de ramener les Léopards au Mondial. Son bilan à la tête de la sélection tricolore est très mitigé avec seulement 3 victoires en 10 matches officiels contre 4 défaites et 3 matchs nuls. Il va donc quitter son fauteuil, 13 mois après, sans rien apporter de concret à cette sélection RD Congolaise.

Steve ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents