Okapinews.net
Une

Formation du Gouvernement : L’UDPS a déposé la liste de ses candidats ministres !

publicite-candidat

22 mars 2021-C’est fait ! Après plusieurs tractations au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), il faut dire qu’un terrain d’entente a été trouvé avec ses différents candidats ministrables au gouvernement Sama Lukonde. Cette information est confirmée par le député de ce parti présidentiel, Léon Mubikayi sur les antennes de Top Congo.

«L’UDPS a déjà déposé la liste de ses candidats ministres. Compromis déjà trouvé», a-t-il indiqué.

Ce dernier a souligné que ledit compromis a été trouvé grâce au Chef de l’État, Félix Tshisekedi. «Il nous a dit que tout le monde ne peut pas aller au gouvernement et qu’on peut servir son pays autrement», a-t-il martelé.

Rappelons que l’UDPS, à travers son secrétaire général, Augustin Kabuya avait signifié récemment que son parti était buté au problème de dépôt des candidatures des ministrables. Comme quoi, plus de 70 personnes exigeaient de faire partie du Gouvernement. Et même les ministres déjà en fonction exigeaient à tout prix d’être reconduits.

Dans l’opinion nationale, ce comportement a été décrié de tous.

Au stade actuel, peut-on dire que le Gouvernement est sur le point d’être publié ? La réponse sera peut-être donnée dans les jours qui suivent.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents