Okapinews.net
SécuritéUne

Ituri : plusieurs bombes artisanales identifiées sur l’axe Luna-Komanda par l’unité Canine (conseil des ministres)

publicite-candidat

Samedi, 16 avril 2022-Lors de la quarante-neuvième réunion du Conseil des Ministres présidé par le chef de l’État congolais, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants est revenu sur la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national et plus particulièrement dans les provinces sous état de siège.

Gilbert Kabanda a indiqué que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo S’appuyant sur la dextérité de l’Unité Canine ont su identifier plusieurs bombes artisanales sur l’axe Luna-Komanda, l’une des zones de la province de l’ituri attaquée à plusieurs reprises par les groupes armés dont les terroristes ADF.

“Les FARDC poursuivent la traque des forces négatives et des groupes armés avec l’appui des Forces Ougandaises. S’appuyant sur la dextérité de l’Unité Canine qui a su identifier plusieurs bombes artisanales sur l’axe Luna-Komanda, ” peut-on lire dans ce document, avant de poursuivre que “des patrouilles ont été renforcées depuis le 9 avril 2022 dans le secteur opérationnel Sukola I Grand Nord où plusieurs pièges sont posés par les ADF”.

Rappelons que les combats se poursuivent dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri. Des forces armées congolaises et Ougandaises infligent de lourdes pertes dans le rang de l’ennemi.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents