Okapinews.net
Une

Nord-Kivu : un député provincial exige à Mboso de publier la liste des députés complices des groupes armés !

publicite-candidat

30 mars 2021-Dans une publication contenant sa réaction, le député provincial du Nord-Kivu, Jean-Paul PALUKU NGAHANGODI a exprimé son inquiétude face aux propos du président de l’Assemblée nationale congolaise.

« Avec ça, la boucle est bouclée. C’est que le complot d’extermination ou d’invasion ou d’expropriation ou d’épuration ethnique est clair jusqu’au sommet de la Nation. Nous sommes abandonnés à nous-memes. Nous sommes condamnés à nous autodéfendre pour ne pas nous laisser exterminer. La déclaration de Muhindo Nzangi et son groupe vaut la peine d’etre bien assis dans des stratégies pragmatiques et non rester sur l’effet d’annonce. Libérons-nous de cette bande », a dit le député provincial PALUKU NGAHANGONDI.

Il exige au président Mboso de publier la liste de ces soi-disant députés nationaux qui sont dans les groupes armés et saisir le plutôt la justice pour que des poursuites judiciaires soient déclenchées que de verser dans les accusations gratuites qui ne vont pas aider Beni à recouvrer la paix et la sécurité.

Mboso doit cesser de cracher sur la mémoire des victimes des massacres de Beni territoire, Beni ville et Ituri ajoute cet élu de Beni territoire.

Ces propos prononcés par le président de l’Assemblée nationale succitent plusieurs réactions dans la communauté vivant à l’Est de la République démocratique du congo.

Pour rappel, le président de l’Assemblée nationale a devant les députés nationaux de la RDC demandé aux élus du Nord-Kivu de quitter les groupes armés pour permettre le retour de la paix dans la zone de Beni, une région déchirée par les massacres des civils depuis l’année 2014.

Jusqu’à maintenant, les vrais auteurs des ces meurtres ne sont pas bien identifiés.


Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents