Mercredi, 21 décembre 2022-En République démocratique du Congo, les réactions fusent de partout après la levée de la mesure de notification imposées à Kinshasa sur l’achat d’armes par le conseil de sécurité des nations unies.
Cette mesure salutaire pour le congolais fait jusque là l’unanimité.
Après le gouvernement de la République qui a parlé d’une victoire diplomatique et d’une injustice corrigée, c’est le tour de l’Opposant farouche au régime Tshisekedi de saluer cette décision.
Martin Fayulu Madidi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, remercie la France de Macron d’avoir présenté la résolution et félicite par la même occasion, le peuple congolais pour la mobilisation et la pression ayant abouti à cette victoire.
« Saluons la décision du Conseil de sécurité de l’ONU levant la mesure de notification imposée à la RDC sur l’achat d’armes. Remercions la France d’avoir présenté la résolution et félicitons le peuple congolais pour la mobilisation et la pression ayant abouti à cette victoire », a-t-il dit dans un tweet.
Rappelons que le conseil de sécurité a voté à l’unanimité cette mesure qui permet à la République démocratique du Congo de s’approvisionner en armes et matériels militaires sans passer par le régime de notification.
Kevin INANA