Okapinews.net
AlerteDéveloppementFlashSécuritéUne

Service National : 200 jeunes de Lubumbashi et de kasumbalesa ont rejoint Kanyama Kasese pour une transformation !

publicite-candidat

Lundi 17 juin 2024-Une nouvelle vague de 200 jeunes de Lubumbashi et kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga a rejoint Kanyama Kasese. 60% de ces jeunes se sont fait enregistrer volontairement au service National dans le seul objectif de servir désormais le pays. 

Il s’agit de la toute première vague de ce coin du Territoire national qui est déjà en pleine formation à Kanyama kasese.

Ils ont quitté kasumbalesa pour un scale à Lubumbashi avant de faire jonction avec ceux du chef-lieu du Haut-Katanga avant de se doter de la tenue bleu et jaune, symbole du service National.

Quelques jeunes n’ont pas hésité de donner leurs avis.

« Nous sommes passés à la Mairie pour avoir des renseignements liés au recrutement car nous étions volontaires. Ils nous ont demandé d’attendre le moment que les services de sécurité procéderont aux arrestations des jeunes brigands pour venir nous faire enregistrés. Comme nous étions volontaires, nous avons accepté de venir nous inscrire auprès des personnes habiletés pour le recrutement avec un objectif, c’est celui d’apprendre les métiers et servir notre nation à travers ce que nous allons apprendre à Kanyama Kasese. Il est important de nous sentir responsable et de prendre nos familles en charge. Nous voudrions aussi être utiles dans la société », disent ces jeunes volontaires déterminés à servir le pays.

Il sied de signaler que ces volontaires viennent tordre le coup aux rumeurs qui laissaient croire que leurs prédécesseurs, récemment transférés vers ce centre de formation ont été victimes de l’arbitraire et sous le sous de la torture.

« Tout est fait sous l’instruction du Président de la République, c’est-à-dire, le respect des Droits de l’homme cher au Commandant Suprême, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo », rassure le Général Major Kasongo Kabwik, Commandant du service National.

Dandy ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents