Okapinews.net
DéveloppementUne

Troisième édition de la conférence internationale afric’action en RDC : Yannick Lukusa s’interroge sur  » comment générer 500.millions d’emploi d’ici 2035 en Afrique !

publicite-candidat

Dimanche, 14 mai 2023-« L’adéquation du développement et environnement en Afrique » ainsi que « Femmes face aux défis actuels », sont là deux sujets qui étaient au centre de la sensibilisation de la jeunesse au cours de la conférence internationale afric’action tenue à Kinshasa le samedi dernier.

L’Administrateur du Réseau Africain Souverain, Yannick Lukusa a expliqué qu’après avoir tenu ladite conférence localement, il était important d’ouvrir le réseau en organisant ce symposium internationalement pour pouvoir réfléchir ensemble sur la possibilité de créer 500 millions d’emplois en Afrique à horizon 2035.

En effet, les 500 millions d’emplois qui sont signifiés dans cette pensée, c’est seulement le chiffre qui est entendu, si les africains pensent être en mesure de pouvoir donner 50% d’emplois aux chômeurs dans la durée déterminée, c’est à dire, ils seront dans la possibilité de créer 500 millions d’emplois d’ici 2035.

Pour sa part, Mme Sidonie Flore, Magistrate et Présidente de la société civile à la République du Gabon sensibilise les jeunes africains à mener des actions ensemble pour pouvoir identifier les offres du travail qui s’offrent à l’Afrique et qui sont adaptés aux contextes africains naturellement en tenant compte des évolutions occidentales.

Rappelons que la conférence internationale Afric’Action-Symposuim du Travail a commencé depuis 2020 et elle est à sa troisième édition.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents