Okapinews.net
Justice

Nord-Kivu : Des enfants en conflit avec la loi détenus dans des conditions inhumaines à la maison de correction de Butembo !

publicite-candidat

Lundi, 16 août 2021-La maison de correction dite Maison blanche regorge actuellement un grand nombre d’enfants qui sont dans des mauvaises conditions de détention depuis un certain temps.

Cette alerte vient d’un membre d’un organe de défense des droits de l’enfant en ville de Butembo. Il y a 13 mineurs qui sont en détention au cachot de la police de la protection de l’enfant et droit de la femme sous l’appellation de la maison Blanche située à côté du bureau de la commune Vulamba, en ville de Butembo.
Les détenus mineurs revenus du cachot du GMI où ils bénéficiaient de la nourriture, ce qui n’est pas le cas à la maison Blanche là où il n’ y a pas de budget pour nourrir les détenus et même actuellement il y a carence de l’eau potable. C’est pourquoi cette ONG dénommée FPPM demande aux différents partenaires de leur venir en aide.

Ces enfants sont détenus pour plusieurs infractions les uns pour vol qualifié, appartenance aux groupes des inciviques et autres.

Cette ONG demande aussi aux humanitaires de faire une descente sur place pour s’imprégner de la vie que traversent ces détenus.

Nos efforts pour être en contact avec le responsable de ce cachot n’ont pas réussi.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents