Okapinews.net
Non classé

RDC : Shadary et plusieurs autres cadres du FCC à Lubumbashi pour rencontrer Kabila

publicite-candidat

29 décembre 2020-C’est en début de cette semaine que le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary a foulé le sol de Lubumbashi, terre où se trouve actuellement le sénateur à vie, Joseph Kabila.

En provenance de Kinshasa, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 a été reçu par India Omari ainsi que quelques membres de son parti, bien évidemment dans le strict respect des règles d’hygiènes contre la Covid-19.

Les raisons de son déplacement ne sont pas élucidées pour l’heure. Selon des sources proches du Front Commun pour le Congo (FCC), Shadary va rencontrer Kabila pour tabler sur la crise politique que connaît le FCC suite aux départs de certains cadres.

Cette crise, s’il faut le dire ici, rencontre les agitations liées à la décision prise récemment par Félix Tshisekedi de dissoudre la coalition FCC-CACH. Il faut ajouter à cela la destitution du bureau de l’Assemblée nationale dirigée par Jeanine Mabunda.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents