8 février 2021-En mission officielle dans la province du Kasaï Oriental, le ministre des Actions humanitaires et solidarité nationale a profité de son séjour au Kasaï Oriental pour installer les comités fédéraux du Parti Travailliste dans ce coin de la République.
Toutes les provinces issues de l’ancien Kasaï Oriental ont des nouveaux animateurs. Il s’agit des provinces du Kasaï Oriental, Lomami et du Sankuru.
Pour Steve Mbikayi, le parti Travailliste se met déjà en ordre des batailles pour les échéances électorales de 2023.
« Vous avez la mission d’implanter le parti dans tous les quartiers de vos provinces, villes, territoires, secteurs,… Nous sommes appelés à travailler déjà pour rafler plusieurs sièges en 2023. Le PT rêve grand, travaillez pour la réussite », a-t-il dit à ces nouveaux animateurs.
À en croire l’initiateur de ce parti, le PT doit être majoritaire en termes des députés nationaux dans tous les coins de la République démocratique du Congo.
Steve Mbikayi exhorte donc les nouveaux animateurs à identifier les potentiels candidats députés nationaux et provinciaux dès maintenant.
Parmi les animateurs installés, Antoine Kalala est nommé au poste de Président Interfédéral du Parti Travailliste pour le Kasaï Oriental.
La cérémonie de l’installation de ces animateurs a eu lieu au siège du Parti Travailliste dans la commune de Kanshi à Mbuji-Mayi.
Depuis Mbujimayi, Kevin INANA