Okapinews.net
PolitiqueUne

« Nini Tosali te » : « l’oeuvre est bonne, le tableau peint est réel, c’est l’interprétation des adversaires qui est fausse ! On ne peut pas imputer une misère vielle de 60 ans au régime actuel » (Steve Mbikayi)

publicite-candidat

Lundi, 8 novembre 2021-La chanson « Nini Tosali te » du groupe MPR fait couler ancre et salive dans l’opinion. Avec des millions de vues en un temps record, cette chanson qui retrace la misère du congolais reste la plus suivie ces derniers jours.

Pour Steve Mbikayi, l’oeuvre est bonne, le tableau peint est réel, c’est l’interprétation des adversaires qui est fausse ! On ne peut pas imputer une misère vielle de 60 ans au nouveau régime.

À en croire le président national du Front Patriotique 2023, la situation sociale de la population reste préoccupante, mais le président de la République affiche une volonté de mieux faire.

Il appartient au gouvernement de tout mettre en œuvre pour donner un début des solutions au problèmes primaires de la population dont la baisse des prix des biens de première nécessité, la déserte en eau et électricité, la voirie…

Plutôt que de voir le problème sous cet angle, même les principaux responsables de cette misère veulent faire porter le chapeau de tous les péchés à un régime qui est là il y a trois ans.

S’il est vrai qu’il doit endosser le passif et l’actif du pouvoir, il n’est pas honnête que ceux qui ont détruit chargent celui qui tente de redresser la situation, dit-il.

« Manipulation artistique ! Musique engagée ; Réveil spontané des musiciens et autres griots ! Ça sent une sponsorisation, un complot tramé pour faire porter le chapeau d’une misère vielle de 60 ans à un pouvoir de 3 ans, au Rais actuel ! Injuste et malhonnête ! », a-t-il écrit.

Le président national du Parti Travailliste annonce une réplique à la mauvaise interprétation de cette œuvre.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents