Okapinews.net
PolitiqueProvinceUne

Urgent : Tshisekedi investit Madeleine NIKOMBA Gouverneure de la province de la Tshopo (Ordonnance présidentielle) !

publicite-candidat

Samedi, 6 août 2022-Le président de la République a signé plusieurs ordonnances présidentielles ce Samedi 6 août 2022 dans la soirée. Parmi ces ordonnances, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décidé de mettre fin au débat en investissant Madeleine NIKOMBA comme Gouverneure de la province de la Tshopo.

Cette investiture met ainsi fin à la saga judiciaire qui a émaillé le contentieux électoral au conseil d’État et à la cour constitutionnelle.

Les résultats du conseil d’État viennent donc d’être validés par le chef de l’état. Sur place à Kisangani, c’est la liesse totale. La province aura, pour la première fois de son histoire, une dame à la tête.

L’article premier de cette ordonnance est libellé comme suit.

Est investit Gouverneure de la province de la Tshopo, Mme NIKOMBA SABANGU MADELEINE

Vice-gouverneur :
LENDO NGOLIA LIBABONHA PAULIN

Madeleine NIKOMBA est donc appelée à se mettre rapidement au travail pour résoudre les désidératas de la population.

Jeune, 39 ans, Madeleine Nikomba est une femme leader politique congolaise et désormais la quatrième Gouverneure de la Tshopo. Elle succède Walle Lufungula, déchu en juin 2021. Elle a été élue sénatrice de la province de la Tshopo en mars 2019. Elle est élue le 4 décembre 2019 membre de la Commission Relation avec les institutions provinciales et les entités décentralisées en tant que rapporteuse au sein de la chambre haute du parlement. À travers sa fondation Madeleine Nikomba, elle est au cœur de nombreuses actions sociales dans la province de la Tshopo

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents