Okapinews.net
EconomieProvince

RDC-Kananga : après plus de 12 jours de sit-in devant l’Assemblée provinciale, les agents de la DGRKAC appelés à faire confiance à leurs élus pour décanter la situation !

publicite-candidat

Samedi, 21 août 2021-Les agents de la Direction générale des recettes du Kasaï Occidental démembré (DGRKAC) ont totalisé plus de 12 jours de sit-in devant le bureau de l’Assemblée provinciale. Ils exigent 21 mois de leur salaire et une reconduction à leurs postes depuis qu’ils avaient été licenciés en octobre 2019 par le gouverneur déchu, Martin Kabuya.

Suite à l’absence du président de l’Assemblée provinciale à Kananga, le rapporteur Joseph Kalamba Mwanza a, lors d’un entretien avec Okapinews.net, précisé qu’une équipe composée d’un membre de la Commission Ecofin et les délégués de ces agents seraient en pourparlers avec l’exécutif provincial pour arrêter des résolutions palliatives qui seront soumises au ministre de tutelle afin de repérer, parmi ces agents, lesquels sont susceptibles de bénéficier de la réparation.

De ce fait, Joseph Kalamba s’étonne du fait que ces agents continuent à veiller devant leurs bureaux. Il leur demande de faire confiance à l’organe délibérant.

« Ça me fait très mal quand nos électeurs croupissent de la sorte. Je leur demande de regagner leurs demeures, nous fairons de notre mieux pour apporter une solution utile », a-t-il garanti.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents