Okapinews.net
Sécurité

Beni : Carly Nzanzu appelle à la collaboration population-FARDC pour mettre fin aux tueries !

publicite-candidat

21 janvier 2021-La population de Beni s’engage à soutenir les FARDC dans la traque des rebelles ADF actifs dans la partie Est de la province du Nord-Kivu.

Dans une réunion entre le gouverneur de la province du Nord-Kivu, CARLY NZANZU KASIVITA et la population du secteur de RWENZORI en territoire de BENI, tous les points ont été abordés par les participants.

Présidant cette rencontre, Carly NZANZU a fustigé les cas de justices populaires qui ont été signalées dans cette partie du territoire de BENI.

Les habitants ayant pris part à cette rencontre ont reconnu avoir commis une infraction en se livrant aux justices populaires contre les éléments des FARDC mais, ils affirment qu’ils vont poursuivre la lutte dans la non violence ensemble avec l’armée régulière.

« Nous ne devons nous attaquer aux FARDC. Ils sont venus combattre l’ennemi qui nous tue et nous devons les soutenir pas les rendre victimes de justice populaire », a dit le gouverneur.

À Beni, les FARDC multiplient des stratégies pour mettre en déroute les rebelles ADF qui restent très actifs dans ce coin de la République démocratique du Congo.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents