Okapinews.net
SociétéUne

Butembo : une vingtaine d’officiers et sous officiers de la police formés sur les violences sexuelles basées sur le genre !

publicite-candidat

Vendredi, 15 avril 2022-Une vingtaine d’officiers et sous officiers de la police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo ont participé à une formation axée sur l’entretien, l’orientation et la protection des victimes et témoins des violences sexuelles basées sur le genre. Cet atelier de capacitation organisé par le service genre de l’UNPOL(Police de la MONUSCO), s’est clôturé le jeudi 14 avril dernier.

Prenant la parole, les participants ont salué l’initiative de la mission onusienne de lutter contre les violences basées sur genre dans différents domaines de la vie. Ces derniers promettent appliquer la matière apprise lors de cette formation.

“Durant les 10 jours de la formation…nous étions formés et connaître comment intervenir pour les cas des violences sexuelles basées sur les genres étant qu’ OPJ(Officiers de Police Judiciaire), et les orientés vers les structures et connaître d’autres intervenants en matière de VSBG…» a indiqué un participant au nom de tous les formés.

Signalons que cette session de formation a été sanctionnée par une remise des brevets à chaque participant après 10 jours de formation.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents