Okapinews.net
Société

Kasaï Central : la Croix-Rouge assiste des vieillards de Kananga avec des vivres !

publicite-candidat

9 mai 2021-Dans le cadre de leur mission de subvenir aux besoins des personnes vulnérables et démunies, la direction provinciale de la Croix-Rouge du Kasaï central a remis, vendredi 7 mai, des vivres et et non vivres aux hospices des vieillards de la ville de Kananga.

Cette action intervient à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Croix-Rouge, commémorée le 8 mai de chaque année.

Par la même occasion, une conférence de presse s’est tenue ce même vendredi dans laquelle le représentant provincial de cette structure, Daniel Ngalamulume, étale les grands principes qui caractérisent son organisation dont : l’humanité, l’indépendance, l’unité, l’impartialité, le volontariat,…

Selon Daniel Ngalamulume, sa structure éprouve d’énormes difficultés liées à la non implication du pouvoir public dans leurs prestations, que sa structure est un auxiliaire directe de l’État, d’où les questions multiples posée indirectement à l’État :

« Pourquoi la Croix-Rouge est elle tracassée par les services de sécurité, et les services d’aciette fiscale ? Pourquoi elle est oubliée dans le budget tant national que provincial mais aussi méconnue dans les activités sanitaires ? », s’est-il demandé.

Retenez que cette journée est célébrée à Kananga sous le thème : « Les actions inarretables » et la journée de samedi 8 mai a été dominée par une grande fête au sein du bureau provincial de la Croix-Rouge situé sur l’avenue Lulua à Kananga.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents