Okapinews.net
Société

Kasaï : La journée mondiale de l’environnement passée inaperçue à Tshikapa !

publicite-candidat

7 avril 2021-Les strctures de la societé civile ont déploré les menaces permanentes sur l’environnement au Kasaï mais surtout dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la province.

L’environnement est menacé par la pollution, la dégradation de la biodiversité, l’épuisement des ressources minérales et organiques de nombreux sols. Et comme consequences les problème graves du réchauffement dû à l’émission de gaz à effet de serre émanant des activités de l’homme sont notés. Pour la province du Kasaï, l’exploitation forestière abusive qui crée la déforestation, l’exploitation minière qui entraîne des destructions de tissus environnementaux, l’exploitation agricole à l’aide de feu de brousse », a énuméré dernièrement le ministre provincial en charge de l’environement mais qui malheuresement ne se limite qu’à regretter sans une politique de solution.

Cette journée est célébrée depuis les années 1972. Pour une evaluation de l’environement et la prise des mesures de sa protection.

Au Kasaï malheuresement, regrette un environmentaliste que contacté, la situation de l’environement semble ne pas interreser personne au Kasaï. Comme preuve, aucune manifestation n’est organisée moins encore un message à la population, pourtant, le monde lutte contre le rechaufement climatique.

Jean-Luc BAKAMPENDAa depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents