Okapinews.net
DéveloppementProvinceSociété

Maï-Ndombe : Dali Moweni salue l’élection de Rita Bola à la tête de la province !

publicite-candidat

Vendredi, 13 mai 2022-C’est dans une déclaration faite ce vendredi, 13 mai 2022 à Inongo, chef lieu des institutions provinciales du Maï-Ndombe que le directeur des ressources humaines impôts et taxes de la direction générale des recettes du Maï-Ndombe (DGRM) Dali Moweni a salué le choix des élus provinciaux de cette entité opéré en faveur de madame Rita Bola Dula affectueusement appelée Jeanne d’Arc du Maï-Ndombe à la tête de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe.

Pour ce cadre de la DGRM, connaissant les atouts de cette première dame du Maï-Ndombe lorsqu’elle fut patronne de cette régie financière provinciale, elle fera plus que ça.

« Je me réjouis de l’élection de la nouvelle locataire de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe parce que lors qu’elle était à la tête de cette régie financière provinciale, elle avait laissé les empreintes et elle avait fait de la maximisation des recettes son cheval de bataille. J’ose croire qu’aujourd’hui gouverneure de province, elle fera au delà de ce qu’elle avait fourni comme efforts pour l’épanouissement du Maï-Ndombe « , a indiqué Dali Moweni.

Et de poursuivre :  » Plus que déterminer pour expulser le décollage du Maï-Ndombe, j’appelle à tous les fils et filles du Maï-Ndombe de s’aligner derrière la première citoyenne de notre entité afin que chacun apporte sa pierre pour reconstruire le Maï-Ndombe classé à bas de l’échelle sur l’échiquier national « .

Ce cadre de la DGRM espère que pour les 18 mois restants, elle jouera un vrai rôle dans le Maï-Ndombe afin de donner de l’espoir à la population comme elle a l’habitude de le faire.

« Elle est mère pour nous et elle est la figure centrale de la vie d’un enfant. Donc, elle est actuellement la maman de tous les Maï-Ndombiens et Maï-Ndombiennes qu’elle doit traiter comme son enfant. La vie de la province dépend en grande partie d’elle », a-t-il déclaré.

Et de conclure « Elle va tisser des liens forts avec la population comme une vraie mère car une bonne mère est celle qui aime son enfant plus qu’elle-même, qui fait tout ce qui est possible pour son bonheur sans se soucier de ce que cela implique pour elle et elle veillera à la bonne protection physique et morale de son enfant « .

Pour rappel, Rita Bola Dula est la troisième gouverneure de la province du Maï-Ndombe depuis le découpage territorial en 2015 et vient après Gentiny Ngobila Mbaka et Paul Mputu Boleilanga et est la première femme à occuper ce poste de la cheffe de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents