Okapinews.net
Société

RDC-EPST: le fascicule de formation du personnel de l’éducation validé par des syndicats du secteur !

publicite-candidat

18 mars 2021-Trois syndicats des enseignants dont la Centrale de l’éducation et de la recherche de la Confédération Syndicale du Congo (CSC-Enseignement), la Fédération Nationale des Enseignants et Éducateurs sociaux du Congo de l’Union Nationale des Travailleurs du Congo (FENECO/UNTC) et le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) se sont réunis mercredi 17 mars dans la salle polyvalente du centre pour handicapés physiques situé dans la commune de la Gombe.

Cette rencontre a été initiée pour intégrer les amendements issus de l’évaluation du développement des cercles d’études tels que recueillis dans les six villes notamment, Kinshasa, Bandundu, Matadi, Mbandaka, Mbuji-Mayi et Kananga où le programme des cercles d’études est mis en œuvre.

Après avoir fait le tour d’une quatre-vingtaine de pages que compte le fascicule, la moitié de la journée était consacrée au contenu sur la retraite des enseignants.

En effet, une recherche financée par les partenaires de l’éducation a servi de base pour trouver les éléments devant alimenter ce point important réclamer par les animateurs et formateurs des cercles d’études.

Par ailleurs, les amendements et recommandations ont été adoptés par tous les participants et les documents finalisés seront imprimés pour la continuité de l’implantation des cercles d’études en République Démocratique du Congo.

A noter que la prochaine étape d’implantation des cercles d’études est prévue pour les villes de Kisangani, Lubumbashi et de Kolwezi.

Blaise BONDUKU

publicite-candidat

Liens Pertinents