Okapinews.net
Sport

Fekaco: Maître Freddy Tshingej dénonce le détournement des derniers publics !

publicite-candidat

Samedi, 1er janvier 2021-Depuis un temps, le climat au sein de la Fédération de Karaté Do du Congo n’est en bon terme entre le Président de cette fédération, Freddy La Kombo et le 3è vice-président de cette dernière, Freddy Tshingej.

Suspendu par ses paires du comité, le 3e vice-président de cette fédération, Freddy Tshingej a finalement donné sa version des choses.

Dans un point de presse tenu le 31 décembre dernier dans la ville de Kinshasa, Freddy Tshingej a dénoncé la mégestion et le détournement des fonds orchestré par l’actuel comité dirigé par Freddy LA kombo.

« Dans ce comité, tout le monde est utile. Mais, j’ai juste fustigié la gestion et non la personne. Et je dis que si ces gens là essaient de faire mieux c’est bien pour tout le monde », a-t-il déclaré devant la presse, avant d’ajouter que le mal reste toujours le mal.

« C’est ainsi que nous dénonçons l’éjection de Fungou, car celà est né d’une gestion qui n’était pas la bonne. Un président ne décide pas, c’est plutôt le bureau exécutif qui décide et le président exécute, et c’est ce qui est prévu dans les statuts », a poursuivi Maître Freddy Tshingej.

Pour chuter, il a persisté dans sa déclaration pour dire qu’il y a eu des détournements publics.

« Je pèse bien mes mots, il y a eu détournements. Les patrimoines de la fédération ne sont pas privés selon nos statuts. Malheureusement, toutes les dépenses effectuées par Freddy La Kombo, président de la fédération de Karaté, s’appelle détournement de deniers publics. Je suis prêt à le démonter devant tout juriste », a-t-il insisté.

Il revient de rappeler que depuis la fin de la première édition du tournoi d’amitié de pays de Grands Lacs organisée à Goma, Freddy Tshingej a été suspendu par ses paires pour insubordination vis-à-vis du numéro 1 de la FEKACO. Sans abdiquer, il a farouchement boycotté cette décision pour vice de procédure.

Steve ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents