Okapinews.net
SécuritéUne

Nord-Kivu : 5.000 dollars américains exigés comme rançon par les ravisseurs d’un homme à Kibirizi !

publicite-candidat

Samedi, 16 juillet 2022-Le système de kidnapping est devenu monnaie courante dans la partie sud de la province du Nord-Kivu. Au moins 5 mille dollars ont été exigés par les ravisseurs d’un homme enlevé dans son champ à kibirizi.

En effet, un homme d’une soixantaine d’années et habitant de la Commune rurale de kibirizi a été enlevé dans son champ situé au moins à 4 kilomètres de l’agglomération de kibirizi jeudi 14 juillet dernier.

Selon la famille biologique de la victime, les ravisseurs ont via les réseaux télécoms exigés une somme d’argent importante contre la libération de l’otage.

La somme exigée, estimée à 5 mille dollars devrait être réunie dans un bref délai par la famille de la victime.

“Notre père est allé pour entretenir son champ de café à la tombée de la nuit. Après nous avons eu des appels de ses ravisseurs exigeant une rançon de 5000 dollars. C’est par là que nous avons su qu’il a été enlevé” confient les sources de la famille.

Signalons que le kidnapping est devenu, un autre business pour ceux qui veulent s’enrichir sans travailler aux yeux des autorités compétentes dans ce coin du Nord-Kivu.

Les groupes armés et d’autres porteurs d’armes illégales ne sont pas du reste dans la chefferie de Bwito.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents