Okapinews.net
AlerteFlashUne

RDC : Félix Tshisekedi réapparaît à Kinshasa après quelques jours de disparition (les détails) !

publicite-candidat

Mardi, 16 avril 2024-Ce lundi à l’Église Notre dame de Fatima, le Président Félix Tshisekedi a pris part à la messe de requiem organisée à l’occasion de la quatrième année de disparition de Monseigneur Gérard Mulumba, son tout premier Chef de la Maison civile.

L’Abbé Justin Kalonji, prédicateur choisi pour cette célébration eucharistique, a estimé que ce requiem en pleine Pâques est significatif. « Avec Pâques, nous reconnaissons la victoire de la vie sur la mort. 4 ans après, nous proclamons que Mgr Mulumba vit à travers ses œuvres ».

Le Dr Bruno Miteyo, qui a remplacé Mgr Mulumba à la tête de la Maison civile du Chef de l’État, a de son côté loué les vertus de l’illustre disparu qu’il a qualifié de « personnage affable ». Pour lui, Mgr Mulumba avait deux qualités essentielles : l’humilité et l’empathie.

Décédé le 15 avril 2020 à l’âge de 82 ans, en pleine pandémie de COVID-19, Mgr Mulumba était chargé de la gestion de l’intendance et de la logistique des résidences et des sites présidentiels privés, ainsi que du secrétariat du Chef de l’État et du service médical présidentiel.

Diplômé de Théologie, il fût ordonné prêtre en 1967 et devint Évêque de Mweka, dans la province du Kasaï, en 1989. Il prit sa retraite apostolique en 2017, avant d’intégrer ensuite la Présidence de la République en mai 2019.

Le Président Tshisekedi était accompagné à cet événement entre autres des membres de sa famille biologique et politique. Le requiem est une messe célébrée lors de funérailles ou de cérémonies du souvenir pour le repos des âmes des défunts.

publicite-candidat

Liens Pertinents