Mercredi 8 janvier 2025 : – L’impraticabité de la route qui mène au site Magopi où est installé l’institut Supérieur des techniques médicales de Kisangani dans la Tshopo a été au centre d’un échange entre le Président de l’Assemblée Dr Mateus Kanga et une délégation des étudiants de cette institution supérieure.
«Nous avons échangé avec le Président de l’Assemblée provinciale sur l’impraticabité de la route qui mène au site Magopi de l’ISTM Kisangani. Cette route est vraiment dans un état de délabrement très avancé », a déclaré M. Ben Bamuna, coordonnateur des étudiants de l’ISTM au sortir de l’audience.
D’après lui, l’état impraticable de cette route principale oblige les étudiants à emprunter un itinéraire alternatif. Cependant, ce chemin les expose à de graves problèmes d’insécurité.
« Des jeunes de la contrée agressent les étudiants, leur ravissent leurs téléphones et leurs sacs contenant de l’argent, » a-t-il déploré.
Face à cette situation, le Président de l’Assemblée provinciale Mateus Kanga Londimo a assuré les étudiants qu’il allait contacter les autorités compétentes pour plaider afin que l’entretien de cet axe soit intégré dans le programme des infrastructures provinciales.
Rappelons que le site Magopi est situé dans la commune Makiso au quartier Plateau Médical.