Jeudi, 13 juillet 2023-Le Président National de l’Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi a dénoncé, avec la dernière énergie, l’assassinat du Porte-parole de son parti politique, Chérubin Okende.
Pour Moïse Katumbi, ce crime odieux d’un politicien ressemble à l’affaire Chebeya.
Le candidat président de la République exige une enquête indépendante pour que la lumière soit faite sur ce qui ressemble à un crime d’Etat.
« L’assassinat de l’Honorable Okende Chérubin, après enlèvement devant la cour constitutionnelle, nous pétrifie. Mes condoléances à sa veuve et aux enfants. Ce crime odieux d’un politicien ressemble à l’affaire Chebeya. Une enquête indépendante doit être conduite pour que la lumière soit faite sur ce qui ressemble à un crime d’Etat. Adieu Cherubin ! RIP », a-t-il dit dans un tweet.
L’assassinat de l’Hon. @OkendeC, après enlèvement devant la cour constitutionnelle, nous pétrifie. Mes condoléances à sa veuve & aux enfants. Ce crime odieux d’un politicien ressemble à l’affaire Chebeya. Une enquête indépendante doit être conduite pour que la lumière soit faite…
— Moise Katumbi (@moise_katumbi) July 13, 2023
OKAPINEWS.NET