Okapinews.net
AlerteSportUne

Sport : l’ANR autorise l’avion de TP Mazembe à survoler ! 

publicite-candidat

Mardi, 27 février 2024-Depuis Lubumbashi, l’avion privé de TP Mazembe a finalement reçu, ce mardi 27 février, l’autorisation de survol de l’Agence nationale des renseignements (ANR).

Selon Frédéric Kitengie Kinkumba, Manager de TP Mazembe a reconnu que l’ANR a libéré enfin le dossier Mazembe et l’Aviation Civile transmet ce mardi matin l’autorisation de survol à l’avion privé du club.

«Autorisation pour le TP Mazembe, après notre cri de cœur, l’ANR vient de libérer le dossier et l’Autorité de l’Aviation Civile nous transmet ce matin l’accord de survol à notre avion privé. Le droit de représenter valablement la République tourne en faveur qu’un individu se juge à même d’octroyer. Pitié pour mon pays!», a-t-il écrit sur son compte X.

Par ailleurs, privé de vol spécial et n’ayant pas assez de sièges dans les réguliers pour sa délégation de 45 membres, le TP Mazembe a fait avancer, ce lundi 26 février, une partie de son staff et membres à bord de Kenya Airways.

L’autorisation de survol de l’avion affrété de Mazembe non accordée par l’ANR, une première délégation de l’équipe a quitté Lubumbashi pour Johannesburg via Nairobi, par Kenya Airways.

Samuel MULENDA

publicite-candidat

Liens Pertinents